Référencement naturel (SEO) suisse et génération de trafic qualifié vers votre site

Le référencement naturel ou le SEO (Search Engine Optimization), est un levier webmarketing qui vise à augmenter le trafic vers votre site depuis les moteurs de recherche dont principalement Google. Ce dernier est considéré comme premier moteur de recherche utilisé à LausanneGenève et partout en Suisse.

C’est pour cela, toutes nos offres de référencement naturel sont assurées par des experts en SEO et s’appuient sur un travail d’optimisation constant, permettant à votre site d’atteindre les premières positions dans les résultats des recherches naturelles de Google en premier lieu, et d’autres moteurs de recherches en Suisse. Il va de soi que ces offres amènent des résultats concrets en termes de trafic généré sur votre site. En effet, les mots clés que nous choisissons d’optimiser dans le cadre de nos offres SEO répondent à la fois aux critères de pertinence bien connu de Google et correspondent aux recherches faites par votre cible. Vous ramener un trafic qualifié, est notre priorité.

En tant qu’agence de référencement naturel reconnue en Suisse, nous travaillons dans les règles de l’art et nous n’utilisons pas de méthodes qui peuvent être considérées comme spam par les moteurs de recherche.

Référencement naturel Suisse – Nos offres SEO dans sa globalité

Toutes nos offres de référencement naturel peuvent être ciblées par version linguistique et par région Lausanne, Genève ou autre ville. Chacune de nos prestations inclut l’offre d’analyse du référencement car il faut bien évaluer le potentiel de chaque site et ses axes d’amélioration pour partir sur de bonnes bases. 

Ci-dessous une vue globale de notre prestation de référencement naturel qui sera affinée selon l’envergure de votre site et sa nature (site vitrine, site e-commerce, boutique en ligne, marketplace…)

Audit sémantique

  • Etude de vos cibles et Analyse des tendances de recherche
  • Examen de la concurrence
  • Définition de la liste de mots clés à optimiser (10 mots, 20, 30 et plus)

Audit du site

  • Audit complet de votre site
  • Recommandations globales seo et expérience internaute

Optimisations du site en rapport avec la liste de mots clés fixés

  • Optimisation des balises titres et métas
  • Renseignement des balises HTML
  • Optimisation des contenus existants (textes & images)
  • Optimisation du maillage interne

Netlinking

  • Etude de la politique de netlinking actuelle
  • Création de liens externes de qualité (de 10 liens à 30 liens)

Suivi et analyse

  • Rapport mensuel de positionnement, de fréquentation et conversion du site

Si vous désirez également être présent rapidement avec les liens sponsorisés, consultez notre section Liens sponsorisés – Référencement payant

Référencement naturel – Notre méthodologie

En tant qu’agence experte en référencement naturel nous avons appris à nous poser les bonnes questions pour définir et mettre en place une stratégie SEO efficace qui génère du trafic.

Ci-dessous la méthodologie que nous adoptons dans le traitement de nos projets en référencement naturel :

i

Choix de mots clés pertinents

  • Savez-vous quels sont les mots clés les plus tapés par vos cibles lors d’une recherche sur un moteur ?
  • Comment ces mots clés sont-ils tapés ?
  • Savez-vous que certains outils de recherche ne prendront en compte que 4 ou 5 mots clés sur votre site ?
  • Lesquels choisir et quels sont les plus utiles pour vous ?
  • Quels sont les mots utilisés par vos concurrents et quelles sont leurs stratégies de référencement ?
  • Vous positionner sur internet avec un mot clé très concurrentiel est-il encore possible ?
Nos prestations comprennent des éléments de réponses concrets à toutes ces questions à travers une étude de mots clés (plus ou moins détaillée selon les packs).
i

Audit de votre site

  • Savez-vous qu’en fonction de sa programmation, votre site sera plus ou moins bien pris en compte par les moteurs de recherche et annuaires internet ?
  • Quels sont les défauts actuels de votre site par rapport aux critères des moteurs de recherche ?
  • Comment l’optimiser pour être mieux référencé ?
Document de synthèse, l’audit divulgue une manne d’informations concrètes sur les améliorations à apporter sur votre site pour qu’il soit mieux référencé.
i

Optimisation de vos pages

A partir de l’audit et de votre liste de mots clés, nous optimiserons votre site afin que vos mots clés principaux soient réactifs pour les moteurs de recherche et annuaires, les plus importants.

 

Nous vous fournirons des codes sources réécrits et optimisés pour chaque page sur laquelle nous travaillons.
i

Indexations

Grace à des outils performants, Référencement Suisse assure rapidement l’indexation des pages du site dans les bases de données des moteurs de recherche.

 

Plus le site a de pages indexées dans Google, plus ses chances de visibilité augmentent.
i

Suivi

Le seul moyen de rester bien référencé longtemps est d’effectuer un suivi humain régulier et des réajustements à temps.

 

Tous nos packs comprennent un suivi de 6 ou 12 mois.
i

Contrôle

Nous travaillons en transparence : nous vous fournissons chaque mois un rapport de positionnement et de trafic de votre site

Et en option le suivi du positionnement de vos concurrents.